- dans une conjoncture économique dégradée en 2022, l’industrie du Luxe, et notamment le groupe Hermès, a publié des résultats records
- La maison du Faubourg Saint Honoré a vu ses ventes augmenter de 29,2% (+23,4% à taux de change constants) à 11,6 Milliards. Le bénéfice ressort à 3,4 milliards avec une marge opérationnelle à 40,5%
- La division Maroquinerie et sellerie pèse près de la moitié du chiffre d’affaires à près de 5 milliards d’euros
- Affecté par des problèmes d’approvisionnement en 2021, Hermès a opté pour une stratégie de raréfaction et de hausse de prix (7% en 2023 après 4% l’année dernière)
- Mais le groupe peut également s’enorgueillir de 2900 créations d’emplois en France (4300 au total) et d’avoir réalisé 1,5 Milliard d’investissements opérationnels (dont 60% en France). Les effectifs ont doublé en dix ans