- Chargeurs a réalisé plus de 746 millions de CA en 2022, soit 8.7% de croissance (hors activités sanitaires). Le résultat opérationnel atteint 45.4 millions (en baisse de 8% par rapport à 2021) et le cash flow s’élève à 130 millions d’Euros. La dette reste maîtrisée à 174 millions alors que le groupe a investit industriellement et mené des opérations de croissance externe.
- Chargeurs revendique la place de n°1 mondial dans quatre activités de niches (films de protection de surface, fibres de laine naturelles et durables, textiles techniques pour le luxe, logistique pour les musées). Son président Michaël Fribourg souligne que Chargeurs a su accroître ses parts de marché dans toutes ses activités.
- La crise sanitaire, puis celle de l’énergie et de l’inflation a permis de renforcer les liens avec l’ensemble des clients.
- L’objectif est de dépasser le milliard de chiffres d’affaires en 2025, tout en étant conscient que 2023 sera une année de transition..
- Chargeurs entend accélérer son expansion dans les métiers du luxe, notamment en élargissant son portefeuille de marques.
- 95 % du chiffres d’affaires est réalisé à l’international, avec 25 % de la production localisée en France (5 usines sur un total de 27). Les Etats-Unis pèsent pour 40 % de l’activité, l’Asie pour 30 %.