L’Association Familiale Mulliez, groupe de la grande distribution française, possède entre autres Auchan, Décathlon, mais aussi des enseignes de prêt-à-porter comme Brice, Jules ou encore Kiabi.
En 2022, c’est l’enseigne Pimkie qui est cédée au groupe Lee Cooper à 70%, et 30% à des investisseurs. Désormais, c’est aussi la marque Grain de Malice, spécialisée dans le prêt-à-porter féminin, qui quitte le navire AFM.
Pourquoi cette vente ? Le groupe souhaite se concentrer sur ses actifs les plus importants, à savoir Jules, RougeGorge, ou encore BZB. Ces marques sont les plus populaires du groupes Mulliez, bien devant Grain de Malice, qui montre un chiffre d’affaire de 146 millions d’euros en 2022.
Pour reprendre l’enseigne, 3 groupes se sont manifestés : le géant de l’ameublement Gifi, F2ET, un fond régional du Nord de la France, et l’ancien dirigeant et proche du groupe Mulliez Jean-Christophe Garbino.