- Fermob lance un service de mobilier de jardin reconditionné, en partenariat avec son fournisseur historique de peinture et en s’appuyant sur un réseau d’une quarantaine d’artisans.
- Bertrand Reybier, président du fabricant de mobilier de jardin, explique que ces »repainters » (artisans métalliers, carrossiers, fabricants de portails) sont des entreprises locales capables de gérer également la logistique.
- L’idée est de redonner un coup de jeune à du mobilier robuste, pour le remettre à la mode.
- Le modèle économique est celui d’un apporteur d’affaires auprès du prestataire local qui facture lui le service. L’entreprise est en phase de test jusqu’à l’été.
- L’entreprise emploie 400 personnes et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, dont 50% à l’export. Le service de reconditionnement pourrait d’ailleurs être dupliqué à l’étranger.
- Pour accompagner sa croissance, Fermob a racheté la société Up Country (devenue Fermob USA) aux Etats-unis, ouvert une boutique à Londres, un showroom à Cologne. Elle boucle également un investissement de 8 millions d’euros dans la Drôme.