- La marque Prada a vu son chiffre d’affaires augmenter de 25% à 4,2 milliards d’euros et son bénéfice s’envoler de 58% à 465 millions. La forte croissance des ventes en Europe (supérieures au milliard d’euros, en hausse de 59%) et aux Etats-Unis (782 millions en hausse de 37%) compensant largement le ralentissement chinois.
- Depuis la levée des restrictions sanitaires, »la Chine est redevenue un moteur de croissance » comme l’indique Andrea Guerra, le nouveau PDG de la marque contrôlée par la famille Murcia. Pour 2023, il prévoit une croissance supérieure à la moyenne du marché.
- Le groupe s’appuie sur une image et un positionnement très forts, qui permettent une forte croissance des produits les plus rentables que sont la maroquinerie (+18%) et la chaussure (+29%).
- L’habillement est également en forte hausse (+27%) porté par l’engouement pour un style italien. Le dernier défilé de la marque a été ovationné pour son inventivité. Une collection »portable » qui promet d’être très vendable, signe que la marque est concentrée sur le réalisme.
- Une stratégie qui permet de gérer la transition managériale sereinement en attendant l’arrivée de Lorenzo Bertelli, fils aîné des dirigeants actuels