- L’enseigne se distingue d’une concurrence en difficulté (liquidation pour Camaieu, redressement judiciaire pour San Marina, Pimkie à vendre…)
- L’enseigne est passé depuis 2019 d’un modèle de masse à celui de ‘’moins mais mieux’’ de l’aveu de son dirigeant Julien Pollet
- Le réseau est tombé de 1000 points de vente monde en 2016, à 418 (dont 410 en France).
- Le nombre de références a été réduit de 20 %, 48 % sont des matières éco-responsables (100 % visés en 2025), les collections créées en interne et aux plus près des besoins des clientes.
- Les invendus ont été réduits de moitié, les marges améliorées et l’entreprise est de nouveau bénéficiaire.
- Un système de pré-commandes a été testé dès 2019, et représente aujourd’hui six à huit campagnes annuelles. L’enseigne propose également Promod couture, mix de coupons et de patrons et tutoriels
- Le succès est moindre avec l’activité de seconde main, où Promod peine face à la concurrence de Vinted.