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Promod tire les fruits de sa nouvelle stratégie

  • L’enseigne se distingue d’une concurrence en difficulté (liquidation pour Camaieu, redressement judiciaire pour San Marina, Pimkie à vendre…)
  • L’enseigne est passé depuis 2019 d’un modèle de masse à celui de ‘’moins mais mieux’’ de l’aveu de son dirigeant Julien Pollet
  • Le réseau est tombé de 1000 points de vente monde en 2016, à 418 (dont 410 en France). 
  • Le nombre de références a été réduit de 20 %, 48 % sont des matières éco-responsables (100 % visés en 2025), les collections créées en interne et aux plus près des besoins des clientes.
  • Les invendus ont été réduits de moitié, les marges améliorées et l’entreprise est de nouveau bénéficiaire.
  • Un système de pré-commandes a été testé dès 2019, et représente aujourd’hui six à huit campagnes annuelles. L’enseigne propose également Promod couture, mix de coupons et de patrons et tutoriels
  • Le succès est moindre avec l’activité de seconde main, où Promod peine face à la concurrence de Vinted.

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